top of page

Début d'année bien rempli au MAB Crouy.

Les marcheuses et marcheurs nordiques du MAB-Crouy se sont retrouvés le 7 janvier pour débuter une nouvelle année sportive.


Le séjour dans le Jura s'est déroulé du 13 au 16/01 dans une franche ambiance amicale et ce malgré le faible enneigement, la neige est tombée du dimanche soir au lundi matin !

Samedi nos guides nous ont proposé une randonnée marche nordique dans la neige sur les crêtes du Jura Suisse avec une vue sur le Mont Blanc. Après avoir déjeuner dans une bergerie, nous avons pu observé des traces de loup. Le vin chaud et le pain d'épices ont clôturé cette sortie vivifiante.

Dimanche nos guides Guy, Stéphane et Cédric de "Noa Guides" nous ont concocté une journée inoubliable, en effet tous les participants n'ont pas hésité à enfiler la combinaison, le casque, le harnais et la frontale pour explorer le gouffre de Balerne.

Tous encordés nous avons marché le long de la falaise et avons exploré la cavité, descente en rappel, cascades, passages techniques et acrobatiques, rencontres avec des chauves souris en hibernation, et pour finir la fondue au comté préparée et dégustée dans la grotte a été la bienvenue, le retour s'est fait sous le soleil, le vin chaud et le pain d'épices ont une nouvelle fois clôturés cette journée.

Voir les photos dans l'onglet "Albums"








Le dimanche 22 janvier, 11 marcheurs nordiques du MAB ont bravé la fraîcheur matinale pour parcourir les 15,5 km du trail de Pierrefonds dans un peloton de plus de 600 marcheurs.

Absents sur la photo : Freddy Prudhomme , Philippe Gendraud et Isabelle Gendraud.



Ci-dessous le bulletin édité par le comité de l'Aisne Rando.


rando z aisne 9 04012023
.pdf
Télécharger PDF • 2.58MB





100 vues0 commentaire

Comments


bottom of page