top of page
Photo du rédacteurmarchenordiquemab

Le bon équipement pour partir du bon pied.

La marche nordique, ce n'est pas une promenade avec des bâtons, c'est une activité sportive à part entière.

Pour une pratique régulière elle nécessite donc un équipement minimum.


Des vêtements techniques

Pour commencer la Marche Nordique, une tenue proche de celle de la course à pied est idéale. Optez pour des vêtements à la fois légers et confortables. L’important c’est que vous soyez à l’aise pour réaliser des mouvements amples. Vous pouvez utilisez un cuissard proche du corps pour éliminer complètement les frottements, un tee-shirt technique respirant en synthétique ou en laine mérinos, des chaussettes de sport, une veste légère et déperlante si le temps est menaçant. Evitez de trop vous couvrir, vous aurez rapidement trop chaud. Partez léger !

Bien sûr inutile d'investir pour votre première séance.

Des chaussures flexibles

L’idéal reste les chaussures à tige basse avec un bon confort et une bonne tenue de la voûte plantaire. Nous vous conseillons les chaussures dites de "Trail" avec des semelles bien crantées, prendre une pointure au dessus de votre taille habituelle.

Hydratation et nutrition

Pensez à prévoir de quoi boire et manger. . Partez avec 250 à 500 ml d’eau et une barre de céréale ou une pâte de fruits ou un gel coup de fouet. Une ceinture porte gourde est idéale, un petit sac à dos pourra faire l'affaire.

Les bâtons de Marche Nordique

Traditionnellement, le bâton de Marche Nordique est monobrin (d’un seul tenant).Il est composé d’un tube qui combine carbone et fibre de verre pour sa résistance et sa flexibilité. Un gantelet (sorte de dragonne) est fixé à la poignée. Il englobe complètement la main et permet au bâton d’accompagner le bras lors de la poussée.

Les entraîneurs vous guideront pour l'achat de vos bâtons et ils vous indiqueront nos partenaires pour bénéficier d'une remise.



40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page